Les Alchimistes Conseils | Entrepreneurs-Guides en engagement et transformation - distributeur de la solution MPO
Catégorie(s) : Bien-être

Publié le : 25 Août. 2016


Dans un monde où nous sommes sollicités de toute part, il n’est pas toujours aisé de se sentir en parfaite harmonie avec soi. Heureusement, nous avons notre égo qui compense cet état de mal-être afin de nous ajuster vers un sentiment de bien-être.

Malheureusement, cet état est temporaire, éphémère, et peut même devenir néfaste pour nous ou pour notre entourage si nous ne sommes pas vigilants.  Certains éléments peuvent être la source de ce mal-être.  À titre d’exemples: occuper un poste où les valeurs de l’entreprise sont en contradiction avec les nôtres, ou être dans une relation qui va à l’encontre de nos besoins.

Selon notre vécu ou notre personnalité, nous aurons une propension pour l’une ou l’autre des méthodes de fuite (d’ajustement).

Le schéma ci-dessous illustre les différents types de fuites que nous privilégions.  Sentez-vous tout à fait normal, car personne n’est épargné.

L’important c’est d’être conscient, afin de pouvoir agir sur nos comportements et trouver des ressources à l’intérieur et à l’extérieur de nous pour vivre et se sentir en paix.

fuite

 

Quels sont vos constats ? À titre d’exemple, fuite par en avant : lorsque je suis en vacances, je pense au travail…

Quelles sont les actions à prendre?  À titre d’exemples : marcher dans la nature permet de sortir de ma tête et d’être créatif(ve);  prendre une semaine de vacance à chaque 3 mois préserve ma vitalité

 

Extrait du guide d’exercices Comment voulez-vous vivre vos 10 prochaines années ??????? de Nathalie-Anne Croft

Nathalie-Anne Croft, Associée, Les Alchimistes Conseils

signature-nathalie

couvert-comment-voulez-vous-vivre-vos-10-prochaines-annees


Retour au blogue

Articles similaires

Nos coordonnées

Montreal

4115 Ontario St. East, Suite 325
Montreal, Quebec
H1V 1J7

metro Pie IX - bus 139, 125

Téléphone : 514-963-3247

coordo@lesalchimistesconseils.com

Partager | Les comportements de fuite


Partager